Actualités

Glen Raven, Inc. rachète Sunbury Textile Mills

Ces partenaires sous licence depuis plus de 22 ans ont propulsé la marque Sunbrella sur la scène du design. 

Glen Raven, Inc., fournisseur mondial de tissus haute performance, a signé une lettre d’intention pour racheter Sunbury Textile Mills, leader du marché en matière de conception et de fabrication de tissus jacquard décoratifs. Aux termes de cet accord, Sunbury deviendra une filiale à 100 % de Glen Raven, Inc. et exercera ses activités au sein de la société Glen Raven Custom Fabrics, LLC, plus connue en tant que fabricant des tissus Sunbrella®.

« Depuis plus de 20 ans, Sunbury est un partenaire commercial stratégique avec qui nous entretenons des relations très étroites », a déclaré Allen E. Gant, Jr., président-directeur général de Glen Raven, Inc. « Sunbury offre une expertise inégalée quant aux tissus jacquard de qualité qu’elle propose aux designers, décorateurs et fabricants de mobilier. Nous attachons de l’importance à chaque client de Sunbury ; ils représentent l’opportunité de combiner nos ressources et de nous améliorer en tant que fournisseurs et partenaires commerciaux. »

« Depuis longtemps, nous considérons Sunbury comme faisant partie de la grande famille Glen Raven, et nous sommes ravis de travailler avec eux pour étendre nos services à tous leurs marchés et clients », a ajouté Allen E. Gant.

L’équipe de Sunbury est spécialisée dans les tissus jacquard innovants et décoratifs destinés à l’ameublement, ciblant la communauté des designers et les fabricants de mobilier de luxe, tant pour des applications résidentielles que de sous-traitance. Les créateurs de Sunbury mettent au point des collections sur mesure, privilégiant des motifs somptueux, des constructions innovantes et des couleurs tendance. Les lignes de produits de la société comprennent les tissus Sunbrella, qu’elle crée et produit sous une licence exclusive concédée par Glen Raven.

« Notre partenariat à long terme a considérablement développé notre capacité à offrir aux clients des tissus Sunbrella au design haut de gamme et très durables, et nous voyons encore davantage de potentiel dans l’équipe talentueuse de Sunbury et tous les marchés qu’elle fournit », a indiqué David Swers, président et directeur de l’exploitation de Glen Raven Custom Fabrics, LLC.

« Glen Raven offre à Sunbury une opportunité extraordinaire nous permettant de continuer sur notre lancée », a précisé Hank Truslow Jr., président-directeur général de Sunbury Textile Mills. « Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à proposer à nos clients des solutions innovantes, un design supérieur et un niveau de service client hors pair, comme nous le faisons depuis plus de 60 ans. »

Glen Raven Custom Fabrics et Sunbury Textile Mills demandent aux étudiants de dessiner l’avenir dans le cadre du concours Philadelphia University Textile Design

Pour la seconde fois en trois ans, Glen Raven Custom Fabrics et Sunbury Textile Mills se sont unis pour sonder la prochaine génération de designers textiles. Dans le cadre du concours, les deux entreprises ont demandé aux étudiants du programme de design textile de la Philadelphia University d’imaginer l’avenir des tissus Sunbrella®.

« Ce qui est génial, dans ce partenariat avec Sunbury et l’université, c’est que nous entrons en contact avec un groupe d’étudiants aux perspectives complètement nouvelles », explique Tracy Greene, directrice du style et du design à Glen Raven Custom Fabrics. « C’est intéressant, car ils revisitent nos matériaux; les étudiants peuvent concevoir et tisser leur tissu pour créer une œuvre d’art plutôt que de simplement créer un design s’adressant à un marché commercial donné. Nous sommes là pour aider les étudiants à apprendre, mais il faut dire qu’ils nous apprennent et nous inspirent beaucoup. »

Le concours, qui a été lancé en 2014, est rapidement devenu un moyen, pour Glen Raven, de tisser des liens avec des employés potentiels. Emily Weiss, qui a remporté la deuxième position en design textile novateur pour sa palette de bleus et de verts adaptée aux maisons sur la plage, est devenue stagiaire à Glen Raven Custom Fabrics. Elle a ensuite été engagée dans l’équipe de design.

« C’est formidable d’être, cette fois, de l’autre côté de la table », dit Emily. « Je sais, d’expérience, qu’il faut mettre beaucoup d’efforts dans ce projet. Mon travail acharné a, d’ailleurs, été bien récompensé. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe de design de Sunbrella. Je n’aurais jamais cru me rendre jusque-là. Mon meilleur conseil, pour les étudiants, serait de sortir de leur zone de confort et de prendre des risques. »

Cette année, l’étudiante de cycle supérieur Samantha Fletcher a remporté, à l’unanimité, la première place pour son approche novatrice mettant en vedette du fil de PVC fondu.

« J’aime jouer avec les matériaux, voir au-delà du fil et le transformer de manière vraiment unique », explique Samantha, dont le design rappelant la dentelle reposait sur le concept de la mémoire collective. « Je suis flattée d’avoir remporté la première place à ce concours. C’est le genre de travail qui me passionne. »

Parmi les juges de l’industrie se trouvaient Andy Kahnke, directeur du commerce et des ventes au détail de DEDON, Inc.; Liora Manne, designer et propriétaire de Lamontage/Liora Manne; Tracy Greene, directrice du style et du design à Glen Raven; Kathy Remsa, designer principale à Sunbury; et Patricia Hoffman, directrice des initiatives d’entreprise et du commerce électronique à Thibaut.

« Le design de Samantha répondait de façon inventive aux propriétés inhérentes du fil Sunbrella », fait valoir Patricia Hoffman. « C’est visuellement riche et intéressant et son histoire sur la mémoire collective m’a incitée à repenser le tissu et à le voir sous un tout nouveau jour. Son design m’a amenée à me demander comment je pouvais aller au-delà de ce qui a déjà été fait en créant des tissus qui seront utilisés dans la vraie vie. »

La deuxième place a été remportée par l’étudiante de cycle supérieur Valerie Gibbins pour son design influencé par l’art de rue. Jessica Newman, étudiante de cycle moyen, a mérité la troisième place pour son design inspiré des cellules osseuses. Une mention d’honneur a été remise à Becky Flax, à Nyasha Chivaura et à Yi-Chun Liu pour l’utilisation novatrice de matériaux prédisant l’avenir des tissus Sunbrella.

« C’est très agréable de bénéficier d’une telle reconnaissance, surtout de la part de juges provenant de l’industrie », s’enthousiasme Valerie Gibbins, qui a repoussé la remise de sa thèse de maîtrise en design industriel pour étudier le design textile. « J’ai cousu toute ma vie, mais ce n’est que l’an dernier que je me suis vraiment plongée dans le design textile. Je veux combiner mon intérêt pour le design industriel et ma passion pour les textiles. Ma deuxième position à ce concours m’encourage dans cette voie. »

Jessica Newman espère que sa troisième place lui permettra de continuer à poursuivre son rêve de développer des produits pour les vêtements de sport.

« Je suis très surprise et honorée de ma troisième position, exprime Jessica. J’ai fait beaucoup d’expérimentations avec les fils de PVC pour obtenir mon résultat final. Je suis fascinée par la manière dont la technologie peut transformer les produits que nous utilisons chaque jour. J’ai trouvé ce projet très amusant. »

Les designs des étudiants étaient jugés selon de nombreux critères : couleurs, motifs, échelle, créativité des matériaux utilisés, traits bien réalisés, exécution technique, utilisation finale appropriée, originalité et innovation.

« J’aime les conceptions qui poussent les gens à penser plus loin, les designs qu’on peut difficilement qualifier de beaux ou de laids », explique Andy Kahnke. « Quand je réagis fortement à quelque chose, cela signifie souvent que cette chose me parle, et j’apprécie ce qui est inattendu. Ce que j’ai le plus aimé, dans mon rôle de juge pour ce concours, c’est le souci du détail, le niveau de précision et les variations dans l’interprétation du défi. »

Les gagnants ont été annoncés le 10 mai à la Philadelphia University, où leur projet a été affiché.

« J’aime la façon dont les étudiants ont exploré le matériau », dit Liora Manne. « La créativité dont ils ont fait preuve est inspirante. J’ai été tout particulièrement attirée par les différents traitements qu’ils ont fait subir aux fils pour créer de nouvelles textures, de la transparence et des détails complexes. Ils ont vraiment laissé aller leur imagination dans ce projet. J’ai beaucoup aimé discuter avec eux de leurs designs. »

Kathy Remsa, qui a été juge pour Sunbury, garde un bon souvenir de la Philadelphia University, où elle a fait sa maîtrise il y a 15 ans.

« Mes années passées à la Philadelphia University m’ont été très utiles », relate Kathy. « En tant qu’ancienne élève, je veux redonner à ma communauté et aider à l’avancement de la nouvelle génération de designers textiles. C’est une excellente occasion pour Glen Raven comme pour nous de rencontrer les étudiants et de leur donner des conseils utiles pour leur carrière. »

Fidèle à sa tradition de recruter des participants du concours, Glen Raven engagera Nyasha Chivaura, qui a reçu une mention d’honneur, comme stagiaire pour l’été.

« Emily et Nyasha représentent d’excellentes histoires à succès et illustrent bien comment nous mettons nos étudiants en contact avec les chefs de file de l’industrie », explique Marcia Weiss, directrice du Fashion and Textiles Futures Center de la Philadelphia University (notez qu’elle n’a aucun lien de parenté avec Emily Weiss). « En recrutant des juges au sein de l’industrie, nous élargissons le réseau de contacts de nos étudiants. Nous ne pourrions être plus heureux de ce partenariat et sommes très fiers des étudiants talentueux que nous formons. »

QU’EST-CE QUE LA « SUBSTITUTION DE MATÉRIAUX » ET COMMENT LES ENTREPRISES Y RECOURENT-ELLES POUR CRÉER DE NOUVEAUX PRODUITS INNOVANTS ?

Les entreprises ont généralement recours à la substitution de matériaux pour des raisons de coût, de performance et de poids. Par exemple, elles cherchent en permanence des moyens de gagner du poids sur leurs produits. Les entreprises remplacent habituellement le métal par du plastique (le secteur automobile fait cela depuis des années), mais elles peuvent également avoir recours à des matériaux de remplacement issus de processus de fabrication différents.

Par exemple, puisque le secteur automobile remplace un matériau lourd, l’acier, par un matériau plus léger, le plastique, l’industrie sidérurgique s’est dit qu’elle devait trouver une parade à cette évolution. Elle a donc développé toute une gamme de nouveaux aciers qui, lorsqu’ils sont produits de manière appropriée, permettent d’obtenir des gains de poids encore plus importants. Ainsi, l’innovation peut consister à remplacer un matériau A par un matériau B, ou bien, partant du matériau A, à le repenser et à en modifier le processus de fabrication pour aboutir aux améliorations spécifiques nécessaires.

LE NOUVEAU CENTRE CLIENTÈLE FAVORISE LES SOLUTIONS PROFESSIONNELLES CRÉATIVES

Lorsque vous entrez dans le Centre clientèle récemment rénové de l’usine Anderson de Glen Raven, le principal site de fabrication de la société situé à Anderson, en Caroline du Sud, vous oublieriez presque que vous vous trouvez au cœur d’un espace de fabrication de près de 100 000 mètres carrés entièrement consacré à la production du tissu Sunbrella®. Des murs en verre et des œuvres d’art aux couleurs vives décorent l’espace, tandis que des canapés confortables recouverts de tissus Sunbrella invitent les voyageurs fatigués à s’asseoir et à se reposer un instant.

Read More

STRATAGRID CONTRIBUE AU PLUS VASTE PROJET DʼINFRASTRUCTURE DE TRANSPORTS EN COMMUN AUX ÉTATS-UNIS

Strata East Access Tunnel-2

À quarante-cinq mètres sous les rues de Midtown à Manhattan, un chantier de transports en commun a commencé, le plus vaste et le plus cher des États-Unis. LʼEast Side Access reliera Grand Central Station au Long Island Rail Road grâce à un tunnel de près de 10 km qui, une fois terminé, desservira 162 000 usagers par jour selon les estimations.

Read More

Comment choisir les matériaux les plus innovants pour votre projet ?

Innovation-Summit-(5)---Andrew-Dent,-Ph.D

D’après Andrew Dent, Ph. D., de Materials ConneXion, les premières phases d’un projet sont les plus importantes du point de vue de l’innovation. Materials ConneXion est un cabinet de conseil international spécialisé dans les matériaux et il possède la plus grande matériauthèque mondiale, riche d’une collection unique de matériaux et procédés avancés, innovants et durables.

Read More

Numéro 25 de Raven

Dans ce numéro:

  • Une invitation à innover
  • Comment « faire de la place » pour la créativité et l’innovation
  • Les petites pièces sont la Grande Idée des POD Hotels
  • Pourquoi ignifuge ? Worksite Uniform Company protège, éduque et innove
  • ¥ Le futur de la couleur
Download Raven Issue No. 25

Télécharger le numéro 25 de Raven

Le documentaire « Uncharted Waters » Sunbrella® plonge le spectateur au cœur d’un voyage vers les Jeux olympiques.

Qu’est-ce qui stimule les plus grands sportifs ? Comment réaliser son rêve jour après jour dans l’espoir d’accomplir une performance exceptionnelle aux Jeux olympiques ? Ce sont quelques-uns des thèmes abordés dans « Uncharted Waters », un documentaire qui va suivre les membres de l’équipe de voile américaine Sperry tout au long de la dernière année de son voyage parmi les équipes américaines en compétition pour participer aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio en 2016.

Read More

Numéro 23 de Raven

Dans ce numéro :
• Le programme « Perspective » incite à l’imagination pour les tissus Sunbrella
• Glen Raven lance sa nouvelle collection de tissus d’ombrage
• Le design créatif des étudiants donne de l’énergie aux communautés
• Geo Soluções, partenaire de Glen Raven pour promouvoir la marque Strata au Brésil. L’industrie du textile aux États-Unis va toujours de l’avant avec des offres à valeur ajoutée de B&O.

Download Raven Issue No. 23

Download Raven Issue No. 23