Strata Systems, Inc., une société du groupe Glen Raven qui fabrique et commercialise des produits de renforcement des sols, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation de 50 % dans la société brésilienne Geo Solucões Ltd.

Geo Solucões Ltd., dont les bureaux se trouvent à São Paulo et à Rio de Janeiro, est une société brésilienne de solutions géotechniques, qui conçoit et réalise des structures sophistiquées de renforcement des sols, notamment des murs et pieux de soutènement et des systèmes de clouage et de protection des talus. Ce partenariat avec la société sud-américaine est destiné à tirer parti de l’expansion prévue des infrastructures dans la région, en particulier dans le cadre de la participation de celle-ci à la Coupe du monde 2014 et aux Jeux olympiques de 2016. Au final, l’entreprise prévoit de proposer une gamme complète de géosynthétiques de la marque Strata pour une distribution dans tout le Brésil. Strata explorera également les opportunités d’introduire d’autres produits à succès de Glen Raven en Amérique du Sud.

Le président de Strata, Chip Fuller, a déclaré, « le partenariat avec Geo Solucões, Ltd. correspond parfaitement à la mission de Strata. Les deux sociétés ont pour objectif de créer des solutions et des produits novateurs dans le domaine du renforcement des sols. Par ailleurs, les ensembles de compétence et l’équipe de gestion de Geo Solucões donnent une superbe impulsion au plan d’expansion mondiale de Strata. »

L’entreprise participe à poursuivre la croissance mondiale de Strata et augmente la réussite de son autre société en co-entreprise, Strata Geosystems India, Pvt. Ltd., située à Mumbai, en Inde.

La nouvelle affiliation sera également reflétée dans la dénomination de la société basée au Brésil, qui s’appellera désormais « Geo Solucões, a Strata Company ».