Un large éventail d’ensembles de tissus d’ameublement, une installation d’ombrage architectural ont agrémenté le haut lieu d’intérêt des artistes et des designers.

La ville de Miami était inondée de visiteurs venus du monde entier cette semaine à l’occasion d’Art Basel, une célébration de l’art moderne et contemporain comprenant des peintures, des installations, des photographies, des films et bien plus encore. Bon nombre de ces visiteurs se sont également rendu vers l’Oasis AD d’Architectural Digest au James Royal Palm où les tissus Sunbrella® étaient exposés dans le cadre de la luxueuse retraite dédiée aux mondes de l’art et du design du magazine.

Conçu par AD100 designer Mark Cunningham Inc., l’Oasis AD a transformé les murs du James Royal Palm de South Beach en utilisant une palette de bleus inspirés par le verre marin et des tons neutres relaxants. Sunbrella était le parrain exclusif des tissus pour la troisième année consécutive, avec un éventail d’ensembles mobiliers fournis par Dedon.

« Le design de l’Oasis AD a tiré dans les couleurs de la mer, des bleus riches et saturés, et les a associés avec l’architecture de couleur blanc classique de South Beach ; c’est une association remarquable, » a déclaré Gina Wicker, directrice du design et de la création pour Sunbrella. « Ce projet est une issue naturelle pour les tissus Sunbrella du fait de la durabilité nécessaire dans ce contexte et le besoin de superbes teintes de bleu. »

Conçu comme un espace de détente, de restauration et de connexion aux médias sociaux pour les invités, l’Oasisl’AD d’Architectural Digest du James Royal Palm incluait des ensembles de mobilier d’extérieur sous parasols, des coins salon, de repos et de conversation autour d’un café. Les tissus d’ameublement utilisés dans l’espace incluaient des motifs solides de Canvas Capri et de Canvas Natural avec des coussins décoratifs dans des tons bleus parmi lesquels Milano Cobalt, Spectrum Indigo, Surge Cobalt et Canvas Pacific Blue. Le café des médias sociaux a joué sur le grain boisé naturel et le sable et compris des tissus d’ameublement Sunbrella dans les couleurs Spectrum Sand, Berenson Tuxedo, Elliot Wren et Surge Char.

Etait également exposée dans l’Oasis AD  en tant que partie intégrale du design général de cette année « Twisty », une installation d’ombrage unique conçue par l’architecte Kevin Chu, le gagnant du concours Future of shade parrainé par les tissus Sunbrella et Architizer. Kevin Chu de FABLAB Design basé à Hong Kong/Pékin, a créé Twisty comme un système de type store vertical unique avec des panneaux de tissu Sunbrella qui pivotent, créant un ombrage ou une ouverture, permettant de changer la diffusion de la lumière dans l’espace.

Lancé à l’origine au printemps 2013, le concours Future of Shade mettait au défi les architectes et les designers de la communauté Architizer de présenter leurs dernières pensées sur l’innovation d’ombrage.  Twisty a été sélectionné comme le gagnant du grand prix parmi plus de 70 candidats.

« Le concours Future of shade a introduit de nouvelles idées en matière d’ombrage en tant qu’élément qui informe l’architecture d’un bâtiment, » a déclaré Wicker. « Art Basel – lieu où les mondes de l’art et de l’architecture s’associent – était l’endroit idéal pour déployer Twisty et donner vie à ce nouveau design. »

L’Oasis AD d’Architectural Digest  au James Royal Palm était ouvert pendant toute la durée d’Art Basel et des événements y ont été organisés chaque jour et chaque soir, et notamment une soirée co-parrainée par Sunbrella etArchitectural Digest pour célébrer le designer AD100Mark Cunningham. Des paquets cadeaux en tissu Sunbrella personnalisé ont été réalisés pour l’événement, qui a réuni un grand nombre de designers, d’architectes, de célébrités et d’autres invités spéciaux.