S’agissant d’innovation dans le design automobile, l’environnemental et le sexy doivent être déployés ensemble dans un même produit. Les consommateurs veulent des voitures avec une histoire écologique en termes de matériaux, d’économie de carburant et d’impact environnemental, mais ils veulent également des voitures qui sont aussi agréables à regarder qu’à conduire.

Une exposition récente de la Concept Gallery a illustré les opportunités d’innovation dans le marché automobile, avec notamment des expositions des dernières voitures-concept, ainsi que des innovations dans la personnalisation et la responsabilité environnementale. De façon tout aussi importante, l’exposition de la Gallery a exploré l’impact de l’industrie de la mode sur le design des voitures ainsi que l’utilisation du monde des matériaux en rapide évolution pour construire des voitures qui peuvent répondre à toutes les demandes : en termes d’esthétique, d’environnement et de performance.

« L’automobile est l’un des secteurs d’innovation les plus riches que vous pourrez trouver, » a déclaré Patrick Hennessy, le responsable du marché de l’automobile pour Glen Raven. « Les voitures actuelles doivent être attrayantes et satisfaire les goûts en constante évolution du consommateur, très fortement influencés par le monde de la mode et le concept de personnalisation de masse. Parallèlement, les véhicules doivent être écologiques et offrir des économies de carburant toujours en progression et incorporer les dernières innovations matérielles. L’exposition à la Concept Gallery a capturé tous ces éléments et d’autres encore dans une exposition très évocatrice. »