Du fait de sa capacité d’inspirer des émotions, l’une des plus puissantes caractéristiques de tout produit est sa couleur. Qu’il s’agisse de noir pour une apparence classique et sophistiquée ou de rouge pour inspirer plutôt sensualité et vitesse, la couleur crée des associations et communique.

La couleur n’est toutefois pas statique. Les goûts du consommateur et les interprétations des couleurs varient en permanence. Les tendances des couleurs émergent généralement en premier sur les podiums de mode pour se propager dans la culture puis dans l’économie, de la décoration d’intérieur aux voitures. Combien de fois avez-vous entendu la phrase « le nouveau noir » pour annoncer ce qui sera, de l’avis des observateurs de la couleur, la prochaine couleur classique et intemporelle ?

Il y a peu, la Concept Gallery a célébré la couleur à l’occasion d’une exposition « Color Jam », qui présentait les nouvelles couleurs claires et informait sur les dernières technologies en matière de couleur. Ce fut un excellent rappel de la puissance de la couleur et du rôle central qu’elle joue dans l’innovation.