Issus des bandes dessinées, des émissions de télévision et des films, les super héros ont inspiré des générations de jeunes lecteurs pour représenter l’impossible. Les étudiants du Fashion Institute of Technology (FIT) ont également récemment trouvé l’inspiration dans les super héros et les super vilains pour imaginer le possible : la création de bannières plus grandes que nature affichées au cœur du quartier de la mode à New York.

Tout cela fait partie d’un projet commun lancé par le FIT, un collège de New York mondialement reconnu pour le design, la mode, l’art et les communications, et la Concept Gallery de Glen Raven. Les étudiants ont offert leur puissance créatrice et Glen Raven a fait don de ses tissus imprimés poly-oxford qui furent utilisés pour créer des bannières plus grandes que nature basées sur des images de super héros.

« Les étudiants offrent une perspective et des idées nouvelles qui sont essentielles à l’innovation, » a déclaré Paige Mullis, directrice du développement conceptuel chez Glen Raven. « En faisant don de tissu à l’école et en identifiant des partenaires en matière d’impression, nous avons pu faire vivre une nouvelle expérience aux étudiants. »

Les bannières réalisées par les étudiants ont enveloppé les colonnes de la rue et ont servi de toile de fond au lobby de l’école situé sur le site du FIT à Manhattan. Quatre de nos bannières seront exposées à la Concept Gallery chez Glen Raven et les autres seront vendues afin de lever des fonds pour l’école.

Avec Paige Mullis, ont collaboré sur ce projet Craig Berger, professeur du FIT, Mike Von Wachenfelt, responsable de produit chez Glen Raven Custom Fabrics, et Ann Marie Logue, responsable de compte chez Trivantage.

« La saturation de la couleur et l’effet recherchés dans cette exposition étaient parfaitement adaptés à notre produit, » a déclaré Von Wachenfelt. « L’une des grandes réussites de ce projet est la façon dont il nous a permis d’introduire un nouveau produit et de nouvelles ressources auprès des étudiants qui seront susceptibles de faire appel à nos services et à ceux de nos partenaires commerciaux lorsqu’ils seront des professionnels en activité. »