Que se passerait-il si des designers de produits créatifs prenaient des matériaux industriels et y appliquaient leur créativité pour les intégrer avec des fils et des tissus décoratifs ?  Telle est la question à laquelle répond la dernière exposition de la Concept Gallery, « Converged Lines (Lignes convergentes) ».

Sherri Donghia, un designer new-yorkais de premier plan qui consulte régulièrement l’équipe de conception de Sunbrella®, a organisé l’exposition. Son objectif était d’illustrer certaines des possibilités esthétiques et fonctionnelles lorsque divers matériaux, aussi bien techniques que décoratifs, sont réunis de façon inattendue.

« Je voudrais que cette exposition efface et trouble les frontières entre les matériaux industriels, décoratifs, artisanaux, résidentiels et commerciaux du monde Glen Raven qui séduisent le spectateur enthousiasmé par le design lorsqu’ils sont associés de façon inattendue, » a-t-elle déclaré.

L’exposition de la Concept Gallery comprend des créations inspirées dans les secteurs de la bijouterie, des vêtements, de l’art et de la décoration d’intérieur créés avec des matériaux tirés des secteurs techniques, industriels et de la décoration. Depuis les coussins décoratifs aux décorations murales et de la bijouterie aux objets d’art, l’exposition illustre la manière dont les limites de l’innovation sont étirées lorsque les lignes de la pensée créative et les applications des matériaux convergent.

« L’exposition montre la façon dont nos matériaux industriels peuvent être appliqués dans la création de produits faits main uniques, » a déclaré Paige Mullis, directrice du développement conceptuel chez Glen Raven. « Les consommateurs sont attirés par les histoires ayant trait au processus de développement et de réalisation des produits, en particulier lorsque ceux-ci associent le fait main au fait-machine et sont transformés ou recyclés. »