L’exposition actuelle de la Concept Gallery illustre la puissance de la lumière dans la transformation d’un espace avec un effet dramatique des couleurs créé grâce à un éclairage adouci. Inspiré par la mousse espagnole des arbres d’un jardin intérieur de Charleston, « Illumination » consiste en une série de lanternes de couleurs, de tailles et de matériaux différents qui créent une sensation d’éclairage unique.

Rex Yau, designer indépendant et cinématographe chez Maslo Trading Co., une société de médias et de production basée à Greensboro, en Caroline du Nord, a créé l’exposition.  Son travail a été présenté dans le New York Times, le Huffington Post, le Guggenheim Museum, l’Académie américaine des Arts et des Lettres et le magazine Wired.

Faith Roberts, propriétaire de Banner Canvas of Minnesota, a fabriqué les luminaires de l’exposition. Faith est titulaire d’un diplôme de Design des vêtements du Anoka Tech College et a occupé plusieurs postes de direction dans l’Industrial Fabrics Association International (IFAI), et notamment celui de président du Flag & Graphic Board et de membre du jury pour les IFAI International Achievement Awards. Elle détient le titre d’IFAI Master Fabric Craftsman.

Une variété de matériaux performants étaient utilisés dans la fabrication des lanternes de l’exposition, y compris Sunworker®Samoa®Cooley-Brite®Eradi-Lite® et Nite-Lite®. Ces matériaux, aux côtés de rubans de DEL flexibles, étaient présentés pour faciliter le processus d’installation tout en réduisant l’utilisation d’énergie et le gain de chaleur dans l’espace.